Ateliers Enfants

Les ateliers réunissent des enfants endeuillés entre 4 et 11 ans (par groupe de 5 à 6 enfants homogènes en age) avec 2 animatrices (dont une psychologue) formées à l’accompagnement du deuil chez l’enfant.

Le deuil chez l’enfant est un deuil spécifique selon l’age et les outils pour l’accompagner doivent s’adapter à leurs préférences d’expression qui ne sont pas forcément la parole, mais plutôt l’expression par le dessin, les contes, les marionnettes… Les enfants peuvent partager avec d’autres enfants leurs émotions, dire leur chagrin et leurs craintes, mais aussi parler de ce qui les aide, de leur avenir et de leurs projets.

Le groupe enfants est un bon outil pour aborder la problématique du deuil. Il favorise les identifications, la verbalisation, donne des repères et rassure.

Ces ateliers sont précédés d’un entretien particulier avec le(s) parent(s) pour expliquer comment cela se passe et offrir à l’enfant la liberté d’y participer.

Ces ateliers sont vécus par les enfants comme des temps de joie, d’émotion et de partage qu’ils attendent généralement avec impatience.

Les réunions ont lieu à Nancy (centre ville), 4 à 5 séances le samedi après midi de 14h à 16h30 avec des moments conviviaux comme un goûter.

Pour plus de renseignements, vous pouvez nous contacter au 07 60 05 62 51 ou envoyer un mail à deuilespoir@gmail.com